Mariage Frères

Mariage Frères : La maison de thé

De l’origine de la famille MARIAGE et du rôle essentiel qu’elle a joué dans le commerce des thés, épices et denrées coloniales en France.

Vers 1660, Nicolas Mariage fait plusieurs voyages en Perse, aux Indes Orientales et aux Indes des Grands Moghols. Il fait partie d’une députation choisie par le Roy Louis XIV ...

Mariage Frères : La maison de thé

De l’origine de la famille MARIAGE et du rôle essentiel qu’elle a joué dans le commerce des thés, épices et denrées coloniales en France.

Vers 1660, Nicolas Mariage fait plusieurs voyages en Perse, aux Indes Orientales et aux Indes des Grands Moghols. Il fait partie d’une députation choisie par le Roy Louis XIV et Messieurs de la Compagnie des Indes Orientales pour signer un traité de commerce avec le Shah de Perse.

Son frère, Pierre Mariage, fait un voyage à la même époque aux îles de Madagascar comme envoyé particulier de cette même Compagnie.

Un siècle plus tard, Jean-François Mariage, né en 1766, entretient toujours négoce de thé, épices et denrées coloniales à Lille et forme très tôt ses quatre fils, Louis, Aimé, Charles et Auguste, à cette même activité. Vers 1820, Louis, Aimé et Charles s’associent en succédant leur père et demeurant déjà rue du Bourg-Tibourg à Paris, fondent ensemble « Auguste Mariage et Compagnie » en perpétuant la tradition familiale.

Henri et Edouard, fils d’Aimé Mariage, acquièrent à leur tour au côté de leur père l’expérience ancestrale pour finalement fonder à Paris, le 1er juin 1854, la maison de thé Mariage Frères qui allait entretenir commerce avec les comptoirs les plus reculés de Chine et de Ceylan. Premier importateur français de thé, Mariage Frères fournit les bonnes maisons, les épiceries fines, les salons de thé et hôtels de grande renommée. L’excellence de ses produits et son grand respect de l’Art Français du Thé sont toujours reconnus et appréciés.

Après 130 années d’existence, Mariage Frères s’ouvre au commerce de détail, proposant la vente au comptoir et par correspondance de plus de 500 thés de qualité provenant de 35 pays producteurs. Mariage Frères perpétue aussi l’art du thé par la création et la réédition de modèles exclusifs de théières, services et accessoires pour le thé.

Nous sommes fiers d’être parmi des distributeurs sélectionnées de produits Mariage Frères dans le bassin rennais. Nous mettons à votre disposition une grande variété de thés noirs, thé verts, thé bleus, thés blancs et des thés sans théines. De nombreux parfums classiques et exotiques des thés bios en vrac sont aussi à découvrir. 

Détails

Mariage Frères Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.